La pianiste

Hiroko Kuramochi

Hiroko Kuramochi est née à Tokyo, au Japon. Concertiste, elle a obtenu le diplôme de Concert au Conservatoire de musique neuchâtelois, et le diplôme d’accompagnement, avec mention, à la Haute école de Musique de Genève. Elle donne des concerts en Europe et en Asie. Elle a collaboré avec le groupe «Piano Seven» à l’occasion de certaines manifestations officielles, à la réception des chefs d’Etats du G8, et à «Culture Nuit», un événement de la Jeune Chambre Internationale de Fribourg

Elle développe ses activités musicales à La Haute école de Musique de Genève, département de musique ancienne. Elle travaille le clavecin auprès d’Alfonso Fedi, le continuo avec Leonardo Garcia Alarcon, l’orgue avec Alessio Corti, la direction de chœur avec Celso Antunes. Elle a donné un concert de clavecin solo au Museo della Città di Bologna en Italie avec les félicitations de Monsieur Luigi Ferdinando Tagliavini. Elle travaille comme continuiste depuis 2011 avec l’Ensemble Vocal «lntervalles».

Hiroko Kuramochi est accompagnatrice au piano au Conservatoire de Musique de Genève et au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre. Depuis mars 2013, elle est titulaire du poste d’accompagnatrice-répétitrice du Chant Sacré Genève.